Retour sur les réunions publiques d’information


|


Comme à chaque fin d’année, l’équipe municipale a convié les BoisColombiens à 3 réunions publiques d’information. Une occasion de faire un retour sur l’année écoulée, de présenter l’état d’avancement des grands projets pour Bois-Colombes dans chaque quartier de la ville, d’échanger avec les habitants sur leurs attentes et de répondre à leurs questions.

L’année 2015 aura été marquée par plusieurs chantiers. Dans le quartier Nord, la ZAC Pompidou-Le Mignon a est engagée dans une nouvelle phase de développement. Les chantiers des premiers immeubles, ainsi que le mail piéton, viennent tout juste de commencer.

Concernant le centre-ville, l’entreprise chargée de réaliser la rénovation de la rue des Bourguignons a été choisie cet automne et le chantier est désormais prêt à débuter. Les commerçants et les riverains, déjà consultés en amont du projet, seront informés régulièrement de l’avancée des travaux. Cette rénovation vise à renforcer l’attractivité commerciale de la rue des Bourguignons, fluidifier les déplacements et préparer l’arrivée de la future ligne 15 du Grand Paris Express, qui desservira la gare du centreville de Bois-Colombes.

Enfin, pour le quartier Sud, on retiendra la reconstruction de l’école Pierre-Joigneaux dont la 2e phase sera livrée pour la rentrée scolaire 2015/2016. Sept classes ont d’ores et déjà été rouvertes cette année. Sans oublier la future Coulée verte, qui permettra de relier, à pied ou en vélo, la gare des Vallées à la gare de Bécon, d’ici fin 2017.

La présentation de ces différents projets par l’équipe municipale a donné lieu à de nombreuses questions, et notamment concernant le projet de la ZAC Pompidou-Le Mignon et les retards accumulés sur plusieurs lots. Cela fait en effet 3 ans que l’opération de la ZAC Pompidou-Le Mignon piétine et que plusieurs chantiers restent en suspens. Et pour cause : cette opération fait l’objet d’un blocage systématique de la part de quelques personnes regroupées autour de l’opposition municipale, qui accumulent les procédures judiciaires et les recours devant le tribunal afin de retarder le démarrage des travaux. Leurs procédés ont d’ailleurs été récemment condamnés par le tribunal, qui a souligné dans son jugement «le caractère abusif et fautif des recours et l’intention de nuire au projet de ZAC».

Face à ces recours, beaucoup d’habitants ont fait part de leur frustration : le projet de la ZAC PLM doit en effet permettre d’améliorer leur cadre de vie dans le quartier Nord, grâce à de nouveaux équipements publics (dont des accueils de loisirs et un équipement Petite Enfance) et à l’extension du parc Pompidou.

L’équipe municipale a donc réaffirmé lors de ces réunions publiques, son engagement auprès des Bois-Colombiens et malgré la mauvaise volonté de certains, sa ferme volonté de mener à bien l’opération de la ZAC Pompidou-Le Mignon, dans les délais les plus brefs.

L’équipe municipale vous souhaite une très bonne fin d’année 2015 et une excellente année 2016

Tribune libre parue dans le journal de Bois-Colombes n°114


Retour sur la campagne municipale


Le bilan de Yves Révillon
Notre bilan
La lettre d'Yves Révillon
Notre lettre
Le projet de Yves Révillon
Notre projet
Bois-Colombes Ensemble
Notre équipe
Bois-Colombes Ensemble Bois-Colombes Ensemble

Continuons de vivre heureux à Bois-Colombes

Avec Yves Révillon