Notre projet

Programme d'Yves Révillon

Fruit d’un véritable travail d’équipe, ce programme expose les priorités que nous souhaitons donner à l’action municipale dans quatorze domaines clés.

Pour chacun d’eux, nous avons souhaité préciser « ce que nous voulons », les actions que nous menons et les projets que nous nous engageons à concrétiser grâce à une gestion avisée et rigoureuse.

Ce projet obéit à quatre exigences fondamentales.

PREMIÈRE EXIGENCE

LE RESPECT DE L’IDENTITÉ BOIS-COLOMBIENNE

Je l’ai mainte fois répété : l’identité pavillonnaire de Bois-Colombes n’est pas négociable. Les zones pavillonnaires de la première couronne doivent être respectées. C’est une condition primordiale de la qualité de vie de tous les habitants.

SECONDE EXIGENCE

L’ÉQUILIBRE ENTRE NOS QUARTIERS

Au-delà de leurs particularités, chaque quartier de Bois-Colombes fait l’objet de la même attention, de la même volonté de développer un cadre de vie de qualité. C’est pourquoi ce programme prévoit des nouveautés pour le sud, une poursuite de la valorisation du nord et un projet ambitieux pour le centre. Avec ce même objectif : faire de la diversité de nos trois quartiers une richesse et non une source d’iniquité.

TROISIÈME EXIGENCE

LA PRIORITÉ DONNÉE AU CADRE DE VIE ET À L’ENVIRONNEMENT

Ces sujets font l’objet de plusieurs chapitres de ce programme, depuis la mobilité jusqu’au patrimoine en passant par les espaces verts, les économies d’énergie ou la gestion des déchets. Beaucoup a été fait et nous souhaitons aller plus loin en donnant l’exemple et en sensibilisant les Bois-Colombiens à ces enjeux.

QUATRIÈME EXIGENCE

L’ANIMATION ET LA TRANQUILLITÉ DE BOIS-COLOMBES

Là encore, c’est toute la particularité de notre ville que de prendre en compte ces deux volets. Il ne peut pas y avoir de qualité de vie sans sécurité à laquelle nous accordons des moyens importants. Le résultat est là : globalement Bois-Colombes est une ville tranquille. Pour autant, Bois-Colombes est aussi une ville animée grâce à une action volontariste dans les domaines culturels et sportifs notamment, en direction de tous les publics. Les pages qui suivent vous montreront combien nous souhaitons renforcer cette dimension essentielle de la vie locale.

Bref, si de l’avis général, Bois-Colombes est aujourd’hui une ville où l’on vit heureux, nous mettrons tout en œuvre pour que ce soit encore vrai demain !

Très bonne lecture à tous.

Yves Révillon

yves-revillon-programme

Retour sur la campagne municipale


Le bilan de Yves Révillon
Notre bilan
La lettre d'Yves Révillon
Notre lettre
Le projet de Yves Révillon
Notre projet
Bois-Colombes Ensemble
Notre équipe
Bois-Colombes Ensemble Bois-Colombes Ensemble

Continuons de vivre heureux à Bois-Colombes

Avec Yves Révillon