Bois-Colombes aux côtés des entrepreneurs


|


La Ville soutient ses entrepreneurs. Il y a quelques semaines, après l’implantation d’un Carrefour City, nous inaugurions le programme Kamélia et l’Hôtel Bestwestern Suitcase-La Défense, situés dans la rue des Bourguignons, en plein centre-ville. L’ouverture de ces établissements s’inscrit dans une politique globale visant à développer l’activité économique locale. Dynamiser le développement économique est une priorité pour notre équipe municipale. L’implantation de nouvelles entreprises est indispensable pour offrir un cadre de vie agréable à nos concitoyens. Non seulement parce que ces entreprises créent des emplois et renforcent l’attractivité de notre Ville, mais aussi parce qu’elles contribuent directement au budget municipal.

Afin d’impulser la création et l’implantation d’entreprises sur son territoire, la municipalité accompagne les porteurs de projets dans leurs démarches, les conseille, les oriente et les soutient.

Soutenir les entreprises, c’est aussi leur offrir les conseils et l’assistance nécessaires à leur développement. Dans ce cadre, le service Développement économique et Emploi de la mairie est à la disposition des entrepreneurs pour les accompagner dans leurs démarches. Ce service publie aussi un Guide de l’entrepreneur, où sont répertoriées toutes les informations qui peuvent leur être utiles : les démarches réglementaires et administratives, une liste des adresses incontournables… Par ailleurs, des rencontres entre entrepreneurs, des conférences, des interventions d’experts ont lieu à Bois-Colombes dans le cadre des Rencontres TPEPME organisées en partenariat avec la Maison de l’Emploi de la formation et des entreprises Rives de Seine, le Conseil départemental des Hauts-de-Seine et la CCI. Organisées depuis 6 ans, ces rencontres ont lieu deux fois par an et la dernière édition a eu lieu le 21 mai 2015.

On peut également citer le Club Bois-Colombes Entreprises qui permet aux sociétés implantées sur le territoire de se fédérer et donne la possibilité aux entrepreneurs de se rencontrer, d’échanger, et de se constituer un réseau dans un cadre convivial.

Le soutien de Bois-Colombes aux entreprises se traduit également par la mise en place d’un cadre propice aux initiatives privées, en offrant des infrastructures et des équipements de qualité.

A ce titre, l’équipe municipale s’est engagée à réaliser des rénovations et réaménagements urbains qui tendent à favoriser la présence des entreprises sur le territoire. L’opération globale de réaménagement de la friche industrielle laissée à l’abandon par Hispano-Suiza au cœur des Bruyères a permis l’installation d’importantes entreprises notamment Aviva, Coface, IBM, GDF Suez,… A l’avenir, le développement de la ZAC Pompidou Le Mignon permettra d’accueillir de petites surfaces commerciales et des commerces de proximité.

D’autres gros travaux de rénovation commenceront début 2016 dans la rue des Bourguignons : l’objectif est de réaménager la rue et d’améliorer le stationnement, afin de renforcer l’attractivité du centre-ville. Un projet de plus au service du développement du commerce, gage de vie et de dynamisme pour Bois-Colombes et ses habitants.

Tribune libre parue dans le journal de Bois-Colombes n°112


Retour sur la campagne municipale


Le bilan de Yves Révillon
Notre bilan
La lettre d'Yves Révillon
Notre lettre
Le projet de Yves Révillon
Notre projet
Bois-Colombes Ensemble
Notre équipe
Bois-Colombes Ensemble Bois-Colombes Ensemble

Continuons de vivre heureux à Bois-Colombes

Avec Yves Révillon