2012 à Bois-Colombes : une année riche en projets

Unie autour d’Yves Révillon, Maire de Bois-Colombes et Vice-président du Conseil général des Hauts-de-Seine, Bois-Colombes Ensemble vous présente ses vœux les plus sincères de santé, de sérénité et de réussite pour 2012.

L’année 2012 s’annonce comme une année pleine de projets pour notre ville. 

Des projets pour favoriser l’attractivité économique de la ville. Grâce à la poursuite de l’aménagement de la zone d’activité dans le quartier des Bruyères, les grandes entreprises continuent de plébisciter Bois-Colombes. Après l’installation d’IBM France dans le quartier de Bécon-les-Bruyères en 2009, ce sera au tour de la Compagnie française d’assurance pour le commerce extérieur d’installer son siège social dans notre commune. La Coface devrait en effet se faire livrer 30 000m² de bureaux d’ici la fin de l’année, pour un emménagement prévu à la fin du premier trimestre 2013.

Projets pour l’amélioration du cadre de vie des Bois-colombiens ensuite. Ainsi, les travaux prévus dans le cadre de la Zone d’Aménagement Concertée Pompidou-Le Mignon (quartier nord) ont débuté. La ZAC comprendra la réalisation de nouveaux équipements et espaces publics et de nouvelles constructions, en priorité dans les zones d’habitat dégradé. La hauteur des nouveaux immeubles sera limitée de manière stricte pour respecter le paysage urbain. En outre, en centre ville, une passerelle piétonne sera posée en avril 2013 pour relier le secteur de l’Hôtel de Ville / le marché au complexe sportif Jean Jaurès.

Projets pour la protection de l’environnement continuera enfin, avec une attention particulière portée aux modes de transport doux et aux espaces verts. Ainsi, les travaux en vue de la réalisation du parc Georges Pompidou – qui s’étendra sur 1,1 ha dans le quartier nord et sera longé par une promenade piétonne et cyclable –  ont débuté et devraient s’achever en 2014. Une nouvelle rue sera créée dans ce quartier et l’avenue d’Argenteuil sera profondément transformée. L’objectif est clair : élargir les trottoirs pour faciliter la circulation piétonne et planter des arbres le long des deux axes afin de renforcer l’identité verte de la ville.

L’équipe Bois-Colombes Ensemble

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s