La salle Jean Renoir

Les Bois-Colombiens rajeunissent et la population a augmenté de 12% entre les 2 derniers recensements, grâce notamment à l’installation de nouvelles entreprises sur le territoire de la commune.

L’ancienne  salle était devenue obsolète, tant sur le plan de sa conception que sur le plan  de ses possibilités techniques.

La nouvelle salle Jean Renoir ouvrira ses portes en septembre prochain, offrant aux Bois-Colombiens un espace en deux volumes :

Le premier qu’ils rencontreront sera un hall, large, au plafond incliné, doté d’une billetterie, d’un bar et de 2 écrans de projection. Ce lieu, ouvert au public avant et après les spectacles et séances de cinéma, accueillera des expositions, des mini-concerts et permettra de rencontrer des artistes, de s’informer et d’échanger.

Le second sera la Salle, proprement dit. Elle bénéficiera d’un traitement acoustique adapté à sa vocation polyvalente, d’une scène élargie, d’une régie lumière, son et vidéo modernisée. Enfin, elle offrira 350 places disposées en gradins permettant un meilleur rapport entre la scène et la salle. Un ascenseur, dévolu aux personnes à mobilité réduite, en facilitera l’accès. La billetterie, un des points faibles de l’ancienne salle, a également été modernisée. Informatisée, les places pourront être prises sur place ou à tout moment, en ligne, via le site internet de la ville.

La programmation ne sera pas en reste, et sera à l’image de la nouvelle salle :

– Au moins 13 spectacles professionnels par saison (théâtre, danse, musique, conférences…)

– Spectacles « jeune public », à vocation familiale et intergénérationnelle.

– 9 séances de cinéma par semaine, soit 432 séances par an, comprenant la diffusion de films à succès et d’œuvres plus exigeantes, mais aussi de cycles thématiques suivis de rencontres et débats.

– 12 expositions où l’on pourra dialoguer avec les artistes.

– Représentations de spectacles amateurs dans des conditions professionnelles.

– Restitution des ateliers « théâtre » et « danse » des centres Culturels.

– Diffusion des spectacles des associations Bois-Colombiennes  avec le soutien de l’équipe et des ressources techniques de la Salle.

Oui, notre ville va bénéficier d’une salle entièrement rénovée, à la hauteur de sa volonté culturelle et dont le seul but sera de vous  accueillir et de satisfaire vos attentes en matière de divertissement et de culture.

Le prochain Journal de Bois-Colombes qui sera diffusé mi-juin, consacrera à votre attention, un dossier complet sur la rénovation et la programmation de la salle Jean Renoir. Dossier dans lequel vous trouverez, en détails, toutes les informations complémentaires souhaitées.

Michel Duvivier, Conseiller municipal délégué

Une réponse à “La salle Jean Renoir

  1. BRAVO!…pour vos initiatives. Je suis fière d’être Bois-Colombiens.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s